L'hébergement en Malaisie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Située au Sud de la Thaïlande, la Malaisie accueille tous les voyageurs qui le souhaitent, seulement il convient de respecter quelques règles. Tout d’abord, le camping n’est que très peu développé, mais il est tout à fait possible de faire du camping sauvage. Lors d’un voyage en Malaisie, il est autorisé aux courageux d’en faire dans la jungle, même si c’est très déconseillé à cause des bêtes qui rôdent !

Les conditions de vie à l’extérieur peuvent être difficiles à cause des risques d’inondation et de la chaleur parfois harassante, même le soir. Ainsi, de nombreux hébergements en Malaisie sommaires, comme des chalets, mais très économiques, sont disponibles. Situé généralement le long des côtes et en bordure de jungle, ils sont quasi-systématiquement pourvus de système de climatisation, indispensable.

Autre solution, les guesthouses ou auberge de jeunesse. Attention par contre, en Malaisie, le confort de ces hébergements est très aléatoire, et il n’est pas rare de devoir soi-même nettoyer sa chambre. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de demander à visiter la chambre que l’on va occuper avant de signer.

Pour un logement un peu plus cher et offrant un peu plus de garanties, il faut se tourner vers les resthouses, héritage des colonies anglaises. Plus reculées vers les terres, ces chambres offrent aussi plus d’espaces et conviennent parfaitement aux familles en voyage en Malaisie.

Enfin, les hôtels, majoritairement tenus par des Chinois, offriront eux aussi un confort relativement aléatoire pour ceux à bas prix. A noter que les hôtels de luxe offrent des réductions pouvant aller jusqu’à 50% en saison creuse.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ewzb ?