La cuisine à Saint-Martin

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Saint-Martin, ses plages, son décalage horaire, ses paysages exceptionnels… et sa cuisine. L’île des Antilles est en effet l’occasion de déguster et apprécier la cuisine locale. Principalement composée de produits de la mer, elle n’en oublie pas moins les viandes grillées et les légumes mijotés, le tout délicatement rehaussé d’épices variées. Un délice à déguster à chaque instant.

 

La cuisine de Saint-Martin est en effet riche en produits de la mer. Les différents poissons sont consommés en court-bouillon ou en grillade. La spécialité locale s’appelle le blaff : le poisson est tout d’abord mariné dans une préparation à base de citron vert, avant d’être cuit au court-bouillon.

Parmi les variétés de poissons les plus prisées, on trouve le thazar et le requin. Les crustacés ne sont pas en reste avec les langoustes, les poulpes ou encore les palourdes qui accompagnent généreusement les diverses salades.

Concernant les fruits et légumes, leur choix est très vaste sur l’île. Parmi les plus connus, la patate douce, mais aussi le fruit de la passion et la carambole. Les plus exotiques se nomment, pour leur part, la cristophine ou le corossol. Les différents végétaux sont alors cuisinés tant en accompagnement de plats qu’en dessert. Tout cela donne à la cuisine de subtils arômes sucrés-salés que viennent rehausser les épices. Ces dernières sont en effet très présentes et variées, s’associant à chaque plat.

L’occasion, lors d’un voyage à Saint-Martin, de découvrir ou redécouvrir de multiples saveurs.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot xqtffh ?