La cuisine Corse: que manger sur l'île de beauté?

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Corse, ses plages magnifiques, ses montagnes immaculées… et sa gastronomie très riche ! De nombreux marchés sont disséminés aux quatre coins de l’île, offrant aux touristes partant en voyage en Corse le meilleur des produits régionaux. La charcuterie est de tous les étales. En effet, nourris à la châtaigne et au gland, les cochons offrent une viande de premier choix. Impossible de repartir sans un peu de coppa, de prisuttu ou de figatellu, la saucisse de foie traditionnelle.

A la table d’un restaurant Corse, une soupe sera habituellement servie en entrée. La plus réputée est faite à base de haricots blancs et d’herbes, le tout étant relevé de morceaux de viandes ou de lard.

La présence pendant plusieurs siècles d’une colonie italienne a fait de la Corse une région spécialiste des pâtes. Un plat a priori simple, mais magnifié par les nombreuses herbes aromatiques que l’on découvre lors d’un voyage en Corse.

Le repas se poursuit généralement par une dégustation de l'un des nombreux fromages que propose la cuisine Corse. Celui que l’on retrouve à toutes les tables, c’est le brucciu, fromage blanc frais et onctueux, à manger avec des groseilles… ou à la petite cuillère ! Le brucciu peut aussi servir de base au fiadone, un dessert citronné traditionnellement servi avec de l’eau-de-vie Corse !

Enfin, ne repartez pas d’un voyage en Corse sans un peu de miel, l’indication « Mele Di Corsica » garantissant la meilleure qualité !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot djwame ?