La cuisine en Sicile

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Sicile est une île magnifique qui offre un cadre de rêve pour les touristes ayant décidé de s'y rendre pour les vacances. En dehors des paysages splendides, les saveurs de la cuisine sicilienne sont également à découvrir.

La Sicile possède en effet quelques spécialités culinaires délicieuses qu'il ne faut pas rater lors de son séjour sur l'île. On y trouve de nombreux plats à base de riz. Le Risotto, bien sûr, est l'un des plats populaires. On pourra également essayer les arrancini ; ce sont des boules de riz farcies de ragoût, de sauce tomate et de pois. Traditionnellement, ils sont fait avec le riz utilisé pour le risotto la veille.

Les restaurants siciliens proposent généralement de nombreux plats accompagnés de poissons ou de fruits de mer. Les touristes peuvent donc se régaler en dégustant des langoustes, de l'espadon, du thon ou des sardines accompagnés de pâtes ou de légumes.

Les plats à base de viande, par contre, sont moins nombreux. Ils sont souvent réalisés à partir de viandes hachées sous forme de boulettes ou de forces. Parmi les plats siciliens les plus souvent cuisinés, le chevreau à la stracciatella ou l'agglassato à la palermitaine sont à essayer !

Pour finir le repas, il sera difficile de ne pas se laisser tenter par l'un des desserts à base de pâte d'amande tel que la cassata, une délicieuse génoise à la ricotta.

La Sicile réserve encore bien des surprises et des plaisirs culinaires. Il suffit dans l'un des restaurant de l'île pour les découvrir.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot cfznn ?