La cuisine Irlandaise

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'Irlande est une île magnifique réputée pour ses paysages splendides et ses habitants accueillants. Partir en voyage en Irlande est l'occasion idéale de découvrir une terre pleine de mythes et de légendes. C'est également une occasion parfaite pour goûter à la cuisine irlandaise et à quelques uns de ses meilleurs plats.

Au matin, rien de tel qu'un petit déjeuner traditionnel pour bien commencer la journée. Il se compose de flageolets, d'œufs, de bacons, de saucisses et de tomates. C'est un vrai régal ! On y ajoute parfois du boudin noir, des champignon et des beignets de pommes de terre râpées délicieux !

Pour le déjeuner ou le diner, de nombreux plats irlandais sont à découvrir. L'irish stew est un ragout traditionnel très populaire. Il peut se manger dans la plupart des pubs. le canard aux pêches, le poulet aux asperges et les moules font également partie des plats les plus couramment proposés.

Le traditionnel Fish & Chips est également très populaire. On y vend des hamburgers et des plats frits de toutes sortes, mais c'est bien sûr le poisson et les frites qu'il est conseillé de goûter. On peut ajouter un peu de vinaigre sur les frites. Si ça peut sembler surprenant au départ, il est difficile de s'en passer ensuite !

L'Irlande est aussi un pays réputé pour ses boissons et ses pubs. On peut y déguster quelques bières délicieuse dont la Guinness, bière emblématique de Dublin. Un peu moins connu, le whisky irlandais est pourtant délicieux et comblera les amateurs.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rbmi ?