La cuisine italienne

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Des pâtes préparées dans la plus pure tradition, une pizza cuite au feu de bois, dès que l’on parle d’Italie, c’est ainsi toute une cuisine qui vient en tête avec ces odeurs particulières. Mais que peut-on réellement manger sur place ? Voici quelques éléments de réponse.

Ce sont tout d’abord les antipasti, des hors-d’œuvre traditionnels de la cuisine d’Italie. Ainsi, ceux-ci sont principalement composés de poissons et fruits de mer avec des légumes grillés, des omelettes variées et de la charcuterie.

Il est ensuite possible de déguster un risotto ou des minestre, soupes à l’ancienne particulièrement appréciées en Italie. En plat, le veau est un plat très fréquent dans les établissements, servi en paupiette, escalope ou même bouilli. Les pâtes sont également très présentes sur les tables, dans leurs différentes variétés.

Enfin, il ne peut être un voyage en Italie sans un petit détour par une pizzeria. Cuite au feu de bois, la pizza ravira ainsi tous les amateurs avec notamment la plus populaire, la margherita, partie intégrante de la culture italienne. Composée de tomate, fromage et basilic (aux couleurs de l’Italie), elle a été fabriquée pour la première fois en 1889, en l’honneur de la reine Margherita d’Italie.

De quoi avoir envie de se mettre à table sans faim.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zezj ?