La cuisine thaïlandaise

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Thaïlande est devenue en quelques années un des lieux de destination privilégiés de nombreux vacanciers. Avec le séjour, vient également la question de la nourriture. Celle-ci est d’ailleurs très variée.

En effet, lors d’un voyage en Thaïlande, il est possible de manger tant thaïlandais que chinois, indien, malaisien ou même indonésien. C’est notamment le cas dans les foodstalls et hawkers, des marchés avec des stands ouverts à toute heure du jour et de la nuit, de toutes les nationalités. De petits restaurants y sont présents, permettant de déjeuner et dîner pour un montant accessible à tous.

Les spécialités, que ce soit de la cuisine thaïlandaise, chinoise ou malaise, entre autres, sont ainsi présentes dans le pays. Les vacanciers pourront notamment goûter au Rendang malais, correspondant à un bœuf au curry, ou au Murtabak indien, sorte de grosse galette à la viande.

La cuisine chinoise est, pour sa part, très présente. L’occasion de déguster ses principales spécialités tout en étant au cœur de la Thaïlande. C’est le cas du popiah ressemblant au rouleau de printemps ou du steamboat, une fondue chinoise à base de nouilles et de fruits de mers.

De bons plats à déguster, en perspective.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot htud ?