La Guadeloupe: L’île papillon

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Guadeloupe autrefois appelée Karukera par les indiens ou l’île aux belles eaux, fait partie d’un archipel comptant deux îles principales Grande terre et Basse terre. Avec un soleil quasi permanent tout au long de l’année, la Guadeloupe offre tous les plaisirs des tropiques, mer des caraïbes à 28°C, plages, forêts, alizées, lagons, cocotiers et activités sportives (planche à voile, surf) se combinent à merveille pour une destination de villégiature qui ne désemplit pas de touristes.

À partir du mois de mars, les professionnels du tourisme multiplient les promotions, pour promouvoir le tourisme en masse qui connait son apogée en cette période de haute saison, la Guadeloupe devient des lors une destination bon plan!

Les promotions commencent par des offres attrayantes sur les billets d’avion à destination de la Guadeloupe tout comme sur certains hôtels. Il existe 3 compagnies desservant la Guadeloupe: Air France, Air Caraïbes, Corsair, toutes trois proposent le vol PARIS –POINTE- A –PITRE.

Les prix varient d’une compagnie à une autre, L’aller retour Paris Pointe -à-Pitre avec la compagnie aérienne Corsair est à partir de 419 euros, à partir de 429 euros avec Air Caraïbes mais il semblerait qu’il n’y ait pas de promotion exceptionnelle du coté d’Air France, le prix s’élève jusqu’à 725 euros pour un billet Paris -Pointe -à- Pitre, or, dans le sens inverse ( Pointe -à -Pitre -Paris), comptez à peu prés 438 euros. Comptez environ 8h de vol entre Paris et Pointe-à-Pitre. Air France et Nouvelles Frontières assurent quotidiennenement des liaisons entre la métropole et la Guadeloupe.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot lqwuq ?