L’aéroport de Zanzibar : Une fenêtre ouverte sur le monde

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L’aéroport de Zanzibar est situé à 6 kilomètres de Zanzibar city, la plus grande ville de l’île. L’aéroport de Zanzibar porte le nom de Kisauni. Il est desservi principalement par des compagnies aériennes Low cost assurant des vols pour Zanzibar. L’aéroport dispose d’un seul terminal destiné aux passagers. Il est par ailleurs l’une des principales portes d’accès de Zanzibar depuis l’étranger.

Zanzibar est un archipel situé dans l’océan Indien, non loin des côtes de la Tanzanie. Avec les réserves naturelles, il l’est l’une des principales destinations touristique de la Tanzanie. Zanzibar city propose aux visiteurs un dépaysement garanti. Son quartier historique (portant le nom de Stone Town) est l’un des plus pittoresques du continent africain. Il est d’ailleurs inscrit à la liste de l’UNESCO comme Patrimoine mondial de l’humanité. La population de Zanzibar est connue par ailleurs pour son brassage ethnique ainsi que pour son ouverture et sa gentillesse.

L’aéroport de Zanzibar est relié à la ville de Zanzibar city par des bus qui desservent le centre-ville ainsi que par des taxis garés devant l’entrée principale. Le prix de la course est d’environ 8 €. L’aéroport abrite des boutiques, des restaurants, une banque, ainsi que des agences de location de voitures (notamment l’agence Avis). L’aéroport de Zanzibar met à la disposition des voyageurs un parking réservé aux voitures.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot metmy ?