Le Burj Al Arab à Dubai

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Situé à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, l'hôtel Burj Al Arab a ouvert ses portes le 1er décembre 1999. Du haut de ses 321 mètres, c'est l'hôtel le plus haut du monde, et le seul à posséder 7 étoiles.

Conçu par l'architecte Tom Wright, il a été construit par la compagnie sud-africaine Murray & Roberts. Bâti sur un îlot artificiel à quelques dizaines de mètres de la cote, l'établissement prend la forme d'une voile géante, qui a été pensée de telle manière que son ombre ne recouvre pas la plage. Un héliport et un restaurant panoramique se trouvent au sommet, situés l'un et l'autre en porte-à-faux, sur les deux façades opposées de l'hôtel.

Édifice le plus haut du monde en tant qu'hôtel, il propose non pas des chambres, mais plutôt 200 suites, en duplex. Le Burj Al Arab est considéré comme l'hôtel le plus onéreux du monde, le tarif officiel de ses suites allant de 7 600 à 17 600 dirhams la nuit, soit près de 1 500 euros la nuit dans la suite la moins chère !

Son nom signifie 'tour des Arabes', et chacun des ses étages dispose de sa propre réception, avec un maitre d'hôtel aux petits soins pour les clients. Les premiers étages sont réservés au suites Deluxe (170 m²) puis viennent les suites Club (330 m²) avec salle à manger et salle de billards privées. Les suites présidentielles (667 m²) surplombent le Golfe d'Arabie depuis le 24ème étage et, enfin, les suites royales de 780 m² avec ascenceur privée, qui sont parfaites pour un séjour familial.

Et coté restauration , plusieurs établissements sont proposés. Les plus renommés sont le Al Mahara, qui sert des produits de la mer, et le Al Muntaha, suspendu à 200 mètres au-dessus de la mer, et qui propose une cuisine européenne contemporaine.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mgvjux ?