Le Caire, conseils avant départ

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le Caire est la plus grande ville d'Afrique. C'est une cité moderne, où passé et présent se côtoient au quotidien. C'est avant tout une ville bruyante et poussiéreuse pleine de diversité. Passé outre ce premier abord déconcertant, on découvre des quartiers plus intéressants les uns que les autres, et de magnifiques sites à découvrir.

La ville est desservie par un aéroport international situé à 20 kilomètres. Air France et EgyptAir proposent des vols directs en partant de Paris. L'automne sera la meilleure saison pour y faire du tourisme, loin de l'atmosphère humide de l'été et du vent printanier.

Le centre du Caire abrite la partie trépidante de la ville. On commencera par la visite de l'imposant et majestueux Palais Abdine, à l'Est du quartier de Midan Tahir. Plus vers le Nord, on rejoint Midan Ataba, qui est le point de rencontre du Caire moderne et de l'ancienne cité médiévale.

Le vieux Caire est le quartier qui recèle les plus belles mosquées et églises d'Egypte. On y trouve, entre autres, dans le Caire Copte, la synagogues Ben Erza, qui est la plus ancienne du pays. Coté Caire Musulman, se dresse d'importante Mosquée Al-Azhar.

On garde le meilleur pour la fin, et on file vers le Nil, tout en quiétude, en direction des pyramides de Gizeh. Il faut compter au moins une journée pour visiter l'Égypte des Pharaons et garder un souvenir mémorable de ce lieu sacré gardé par l'imposant Sphinx.

Coté hébergement, on trouve foule d'hôtels au Caire, pour tous les budgets, tous les types de voyages, et offrant un confort généralement inégalé dans les alentours. Attention juste aux premiers prix attractifs, mais dont l'hygiène reste à vérifier.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yvgyxk ?