Le couchsurfing : un canapé pour accueillir le monde

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le couchsurfing signifie littéralement "surfing du canapé". Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes en prêtant son canapé le temps d’une nuit (ou plus…), un petit coin d’herbe pour planter une tente, ou encore mieux une chambre avec un vrai lit, ou tout simplement, un thé au cours duquel vous discuterez avec quelqu’un d’une autre culture. Il n’y a pas de réelles règles vraiment définies… et le charme est là.

Il suffit de s’inscrire sur un ou plusieurs sites d’échange d’hospitalité. L’idée est de mettre en valeur votre état d’esprit, vos goûts : un profil bien rempli, aidera à trouver facilement des personnes prêtes à vous héberger ou à héberger.

C’est gratuit et sans obligation. Mais l’idée n’est pas uniquement de faire des économies l’essentiel c’est donc privilégier les rencontres et les échanges culturels de par le monde.Même si le lit n’est pas toujours ultra-confortable ce que l'on en retire en échange vaut largement ce petit sacrifice.

Pour échanger en sécurité il vaut mieux suivre quelques règles surtout pour vous les filles, heureusement les sites offrent des systèmes de vérification "Hospitalityclub" qui exige un numéro de passeport à l’inscription qui sera contrôlé et des informations seront donnés grâce à des logos.

Suivre son feeling est important, mais il existe d’autres outils pour éviter les ennuis. Tous les sites offrent des systèmes de vérification. Hospitalityclub exige le numéro de passeport à l’inscription.Couchsurfing.com encourage le parrainage et vérifie les coordonnées des personnes se soumettant à leur contrôle. On repère ensuite ces profils grâce à des logos.

Les bonnes adresses du couchsurfing:
Très populaire et simple à utiliser: couchsurfing.com
Beaucoup d’Européens hospitalityclub.org,
Site assez “jeune“ à l’interface claire et rapide: bewelcome.org.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot uqrius ?