Le Nord Pinus : un hôtel mythique à Arles

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Torreros et people de l'entre deux-guerre venus dans les arènes y descendaient. C'était le temple de la villegiature, de la mondanité et surtout de la tauromachie : Images de Lucia Bose et de Dominguin en costume blanc et or, de Cocteau, de Picasso en cape noire. La renaissance du Nord Pinus en 1989 n'a pas effacé les traces de cette époque. Sa nouvelle propriétaire qui lui a rendu son lustre d'antan en y réintroduisant ces matières nobles et ancestrales de la Provence comme la terre cuite, le fer forgé et un mobilier et des décorations typiques.

Cet hôtel élégant et animé dispose de 26 chambres joliment décorées. Les chambres et suites de ce remarquable hôtel présentent toutes un aspect et une décoration différentes : toutes disposent néanmoins de larges baies vitrées et certaines d'un large balcon propices à la détente, certaines donnent en outre sur la Place du Forum. Elles sont équipées de façon traditionnelle mais néanmoins confortable de lits en fer forgé, et dotées de livres anciens apportant un cachet tout particulier à leur intérieur.

N'oubliez pas de découvrir la délicieuse cuisine régionale du restaurant de l'hôtel avant de vous détendre avec un verre dans le cadre chaleureux du bar.

Hôtel Nord Pinus, Place du Forum, 13200 Arles. Tel. +33 (0)4 90 93 44 44, mail : [email protected] Chambre à partir de 160 euros. Appartement pour 2 personnes 450 euros et pour 4 personnes 530 euros la nuit. Renseignements 04 90 93 44 44. Pour en savoir plus, cliquez-ici

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hdou ?