Le palmarès des villes où il fait bon vivre…

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le cabinet Mercer a cette année encore publié son étude sur les villes les plus agréables au monde. Regroupant 215 villes, cette enquête prend en compte 39 critères, dont l'habitat, la santé, les services publics, l'éducation, la stabilité politique, les loisirs et les complexes sportifs.

Grand vainqueur de ce classement, Vienne, la capitale autrichienne, avec 108.6 points, considérée la ville la plus agréable grâce à son environnement culturel, son offre importante de loisirs, son climat avantageux et sa stabilité politique et sociale. Une première place venant saluer le travail de la municipalité qui s’efforce de développer de nouveaux espaces verts et réhabiliter d’anciens bâtiments depuis plusieurs années.

Zurich, qui se trouvait à la première place en 2008, rétrograde cette année en deuxième position. La cité suisse bénéficie, il est vrai, d’un environnement naturel exceptionnel et d’un centre d’affaires international, véritable moteur économique. La sécurité et la propreté sont également des points forts de la ville, mis en avant dans ce classement.

La Suisse est d’ailleurs à l’honneur avec également la présence de Genève, considérée comme la 3ème ville la plus agréable au monde. Tout comme Zurich, l’environnement naturel est particulièrement favorable. La cité est gérée de manière citoyenne où chacun est appelé à se prononcer sur les choix politiques importants.

Enfin, Vancouver sort également du lot en se positionnant en quatrième position de ce palmarès. La ville canadienne la plus agréable engage en effet de fortes dépenses pour l’éducation, la culture et le sport. Elle accueillera les Jeux Olympiques d’hiver en 2010. Le respect de l’environnement y est d’ailleurs une priorité tout en connaissant une forte croissance économique.

Paris, pour sa part, pointe à la 33ème place, un rang plus bas que l’an passé mais devant Londres ou encore New York. La capitale française, reconnue pour son patrimoine, est également sanctionnée pour ses embouteillages et son coût de la vie.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zpyen ?