Le Sri Lanka et ses parcs naturels

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Située au sud-est de l’Inde dans l’Océan Indien, le Sri Lanka, appelé également Ceylan pour son thé de qualité, est une île qui regorge d’intérêts touristiques, de beautés naturelles et qui accueille chaque année des milliers de visiteurs du monde entier.

Littoral de plaines et zone montagneuse au centre et au sud, le Sri Lanka ouvre ses portes sur une incroyable nature sauvage et notamment sur ses magnifiques et imposants parcs naturels. Les Parcs Nationaux sont des espaces où les visiteurs peuvent observer et étudier la nature. Toutefois, des normes et des règlements ont été introduits pour assurer une protection des animaux et de leurs habitats. Aujourd’hui, l’île compte 15 parcs nationaux et naturels qui offrent une faune et une flore mémorables. Dévastés par le tsunami de 2004, la réouverture des parcs naturels de Lahugala et Kumana fait le bonheur des locaux ainsi que des touristes internationaux. Situés près d’Arugam Bay, sur la côte est du pays, les parcs naturels de Lahugala et Kumana, représentent deux des plus importants ‘sanctuaires de la vie sauvage sri-lankaise’. Le parc naturel Kumana possède une incroyable diversité d’oiseaux et le parc national de Lahugala est la représentation parfaite de la faune et de la flore existantes dans le pays.

Préparez votre voyage pour le Sri Lanka, découvrez la beauté de ses nombreux parcs naturels et contemplez ses paysages époustouflants et sa faune et flore incroyables.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hwdl ?