Le Velib' arrive à Nice

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le Velib' arrive enfin à Nice ! Grâce au réseau vélo bleu, touristes et habitants pourront aller travailler ou se promener à la découverte de la ville azuréenne tout en évitant les embouteillages.

Les habitants de Nice attendaient les vélos bleus depuis longtemps. Il faut dire qu'il n'est pas toujours facile de circuler dans cette ville, particulièrement durant les heures de pointe ou pendant les vacances d'été. L'arrivée du Velib' est donc plus que bienvenue.

La ville n'a d'ailleurs pas lésiné sur les moyens. 900 vélos sont déjà disponibles dans 90 stations situées essentiellement sur le centre-ville et ses environs proches. Mais Nice ne compte pas s'arrêter là ! Des dizaines de kilomètres de pistes cyclables sont aménagées et l'on devrait pouvoir compter à terme sur un total de 1750 vélos répartis dans 175 stations. De quoi pouvoir se promener au bord de la mer en toute tranquillité !

Le système Vélo Bleu est d'ailleurs très simple. Il suffit de se présenter à une borne, de s'identifier avec sa carte vélo bleu ou de s'inscrire avec sa carte bancaire et son téléphone portable. Une fois la ballade terminée, il n'y a plus qu'à remettre le vélo sur une des bornes. Le montant est ensuite prélevé.

Autre avantage, les tarifs sont particulièrement intéressants puisque la location à la journée ne coûte qu'un euro. Il y a des tarifs encore plus intéressants grâce à des abonnements qui peuvent durer entre une semaine (cinq euros), un mois (15 euros) et une année (25 euros). Autant en profiter !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot aiawnx ?