Les aéroports de New York

Rédigé par fabien - -

Vols nationaux ou internationaux... les trois aéroports new-yorkais offrent un large réseau aérien qui dessert les quatre coins de la planète !

Le plus connu, le Kennedy International Airport, aussi surnommé JFK, se situe à une vingtaine de kilomètres au sud de Manhattan. Principal aéroport de l’agglomération, il rejoint toutes les destinations internationales. Le deuxième est celui de Newark, situé dans l’Etat du New Jersey à plus de 25 kilomètres de Manhattan. Lui aussi reçoit des vols internationaux, mais principalement ceux de la compagnie Continental Airlines. Le dernier, La Guardia, est lui dans le Queens à une quinzaine de kilomètres de Manhattan. Plus petit que les deux autres, il n’accueille que les vols internes et du Canada.

Les compagnies aériennes les plus représentées

Evidemment ici, les vols les plus courants sont ceux d’American Airlines qui permettent de relier New York à n’importe quelle autre grande métropole mondiale, mais aussi à différentes villes du pays.

Si vous voulez en effet voyager à travers les Etats-Unis, vous pourrez opter pour des vols sur Air Florida, Air Wisconsin, Alaska Airlines, Boston-Maine Airways, Midwest Airlines ou encore Southwest Airlines, toutes présentes dans les aéroports de New York, et particulièrement à La Guardia.

En ce qui concerne les vols vers l’Europe ou les autres continents, c’est à l’aéroport JFK exclusivement que vous retrouverez des compagnies aériennes telles que Air France, Iberia, British Airways, Qatar Airways ou encore Singapore Airlines.

Les commentaires sont fermés.