Les compagnies aériennes qui volent vers Buenos Aires

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Un vol entre Paris et Buenos Aires, Argentine, est un vol de plus de 11000 kilomètres. Trouver des billets d'avion via internet est de nos jours une chose aisée et à la portée de tous tant les sites d'agences de voyages et même les sites des compagnies aériennes se sont améliorés.

Toutefois une chose reste difficile d'accès : les informations concernant la sécurité, les certifications des compagnies aériennes, à qui peut-on faire confiance ? Entre les mains de quelle compagnie mettre le confort de son voyage et peut-être plus encore?

Tout d'abord sur les sites de comparateurs de vols vers l'Argentine, on trouve en bonne position des sites comme edreams.fr qui liste des vols en direction de Buenos Aires proposés par différentes compagnies. Pour un adulte de 29 à 59 ans, voyageant en classe économique, pour un vol aller retour pour Buenos Aires avec AirEuropa il faut compter à partir de 1571 euros, avec Alitalia à partir de 1665 euros et avec Lufthansa à partir de 1722 euros. Bien sûr ces vols vers Buenos Aires ne sont pas directs, ils comportent une escale, le plus souvent à Madrid.

Sur un site de comparateur de vols comme opodo.fr, les tarifs sont encore plus avantageux. Dans les mêmes conditions que précédemment, on trouve un vol avec AirEuropa à partir de 1101 euros, avec Lufthansa à partir de 1384 euros, avec escale. Un vol direct est disponible sur ce site avec AirFrance, à partir de 1308 euros.

Quelques informations concernant AirEuropa s'imposent, sachant que c'est cette compagnie aérienne qui revient le plus souvent dans les listes de vols pour l'Argentine, en tout cas sur les sites consultés. AirEuropa est une compagnie fondée en 1986, elle est la division aérienne de la Globalia Corporacion. Elle se positionne comme l'une des compagnies aériennes les plus modernes d'Europe avec une flotte de 32 appareils dont des Boeing de dernière génération et un Airbus A340 ultra moderne. Le réseau de ses vols couvre une grande partie du territoire espagnol, ainsi que l'Europe, l'Afrique du nord, les vols transocéaniques et les vols asiatiques. Certifiée en 2001 selon la norme ISO9000:1994, AirEuropa est devenue en 2006 la seule compagnie aérienne espagnole avec handling et maintenances propres qui détient la certification selon la norme ISO9001:2000 pour toutes ses activités.

Alitalia, est une compagnie à la renommée médiatique qui n'est plus à faire. Par contre leur site internet ne fournit pas d'informations aussi précises que AirEuropa. Toutefois, Alitalia est la principale compagnie aérienne italienne, fondée en 1946. Depuis 2001, elle fait partie de l'alliance SkyTeam comme par exemple le groupe AirFrance/KLM. Elle représente une flotte de 150 appareils incluant Airbus et Boeing.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ebin ?