Les compagnies aériennes sud-africaines

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

South African Airways est la première compagnie aérienne d'Afrique du Sud. Fondée en 1934, elle dessert aujourd'hui une quarantaine de destinations en Afrique, Asie, Europe et Amérique, principalement au départ des aéroports de Johannesburg et Cap Town. En 2006, elle rejoint la Star Alliance et est aujourd'hui la compagnie aérienne la plus importante d'Afrique du Sud.

1Time est une compagnie aérienne sud-africaine filiale du groupe 1Time Holdings (plusieurs activités dans l'aéronautique), créée en 2004, et cotée à la bourse de Johannesburg. La flotte de 1time Airline est composée de 8 avions, qui proposent des vols low cost. En 2007, elle a transporté 1 500 000 passagers.

La compagnie aérienne Nationwide Airlines a été créée en 1991. La flotte Nationwide Airlines est composée de 29 avions de type Boeing. C'est une compagnie régionale qui propose des vols charter.

Airlink South African a été fondée en 1995. Elle dispose de 21 avions et propose des vols domestiques.

La compagnie aérienne Kulula Airways a été créée en 2001. Sa flotte est composée de 10 avions de type Boeing proposant des vols low cost en régional.

Mango Airlines Flymango a été créée en 2006. C’est une compagnie nationale qui propose des vols low cost, à bord de ses 4 avions de type Boeing.

Mais toutes les compagnies aériennes internationales, ou presque (Air FranceAmerican AirlinesBritish Airways, etc.) volent sur l'Afrique du Sud avec parfois, en raison de leurs alliances, des vols intérieurs sur les principales villes du pays.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ixoou ?