Les croisières sur le Nil

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Que de richesses de l'histoire allez-vous découvrir en Egypte: pyramides, sphinx, temples millénaires, sur la tranquillité des eaux du Nil. C'est certainement le meilleur moyen de découvrir ces merveilles en s'évitant le stress de la route.

L'Egypte

Sont généralement au programme d'une croisière sur le Nil la découverte de la capitale égyptienne Le Caire, avec la visite du musée national des Antiquités, mémoire exceptionnelle des différentes dynasties pharaoniques; Guizeh, symbole de l'Egypte antique, avec ses trois pyramides, Kheops (la plus grande, construite vers l'an 2690 avant J.-C., l'une des sept merveilles du monde antique), Khephren et Mykérinos, gardées par le célèbre Sphinx; visite du temple d'Abou Simbel construit par Ramsès II; visite du temple de Philae, voué au culte de la déesse Isis et du haut barrage donnant naissance au lac Nasser, etc.

Diverses formules

Les croisières au fil du mythique fleuve Nil démarrent à des prix très attractifs pour atteindre des tarifs plus élevés en fonction de la quantité de luxe dont vous souhaitez jouir à bord. Les meilleures offres démarrent sur Internet.

Si vous préférez l'authentique, un site s'est spécialisé dans la location de felouques, ou sandals, ces petits bateaux à voiles typiques de la région du Nil, le site internet felouk.com.

Offres

Le site croisieresurlenil.com est spécialisé dans les offres de croisières, à tous les tarifs, par exemple de 760€ à 1095€ pour 7 nuits au départ de Louxor.

Sur le site AB Croisiere vous trouverez également des offres alléchantes de croisières sur le Nil, pour tous les goûts.

Il y en a encore beaucoup d'autres, comme le généraliste marmara.com qui propose également différentes formules au fil de l'eau.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot umzhem ?