Les événements en Egypte durant l'année

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L’Égypte est un pays fascinant, à la fois mystérieux et légendaire, doté d’une histoire aux résonances mythiques. Cependant, c’est souvent l’Égypte antique qui vient à l’esprit avec ses pharaons, ses pyramides et ses momies. Le pays est pourtant bien vivant, culturellement riche et dynamique. Pour s’en faire une idée, voici une liste non exhaustive des festivités en Égypte.

Parmi les évènements nationaux auxquels il est possible d’assister lors d’un voyage en Égypte figurent, tout d’abord, ceux liés à des victoires armées. On peut ainsi citer la fête nationale qui se déroule le 6 octobre. Il s’agit de l’une des plus grandes fêtes du pays, marquant la victoire sur Israël à l’issue de la guerre du Kippour. Dans le même ordre d’idée, le jour de la libération, le 18 juin, célèbre le retrait des Anglais du pays, la fête de la révolution, le 23 juillet, commémore l’abdication du roi Farouk.

Dans un autre registre, le festival d’Abou Simbel est l’un des plus grands évènements d’Égypte. Ramsès II avait fait construire son temple dans ce lieu, en exigeant de ses architectes que le soleil ne pénètre dans le sanctuaire que deux fois dans l’année, pour commémorer son anniversaire et son accession au trône. À ces dates, les statues du pharaon et des dieux l’entourant s’éclairent, alors que celle du dieu des ténèbres reste dans l’ombre. Ainsi, le 21 octobre, toute l’Égypte rend hommage à cette performance architecturale, à grand renfort de musique et de danse.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vqsmh ?