Les formalités d'entrée à Jerusalem

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Jérusalem est une ville qui attire de nombreux touristes venus du monde entier. Avant de partir en voyage à Jérusalem, il est conseillé de connaître les formalités d'entrée.

Pour les touristes, l'obtention d'un visa est relativement facile puisqu'il suffit de se présenter avec un passeport en cours de validité pour obtenir un visa dès son arrivée. Le visa touriste est généralement valable pour trois mois.

Pour les étudiants, une attestation d'inscription dans un organisme d'enseignement est nécessaire pour recevoir son visa. Il est également demandé de présenter une attestation de ressources pour obtenir le visa étudiant, également appelé visa A2.

Le visa A3, quant à lui, est destiné aux religieux. Renouvelable pour un an, il est délivré sur présentation d'une lettre de la communauté religieuse. Au bout de cinq ans, il devient renouvelable pour deux ans.

Pour ce qui est des territoires palestiniens, aucun visa israélien n'est demandé pour y entrer. En revanche, un visa sera demandé pour traverser les check points de la ville.

Enfin, en ce qui concerne les expatriés désirant séjourner à Jérusalem pour plus de trois mois, ceux-ci recevront un visa touriste B2 lors de leur arrivée. Ils devront ensuite obtenir une autorisation de travail délivrée par l'office de l'emploi. Celle-ci doit être demandée par l'employeur. Ils pourront ainsi obtenir le visa de touriste B1 qui permet de travailler sur le territoire durant la durée du contrat avec une limite de deux ans.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wxjk ?