Les formalités nécessaires avant un séjour en Australie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Si vous prévoyez de faire un voyage à l'autre bout du monde, en Australie, prenez connaissance des formalités et visas nécessaires pour entrer dans le pays.

Il faut savoir que le visa n’est plus nécessaire pour l’Australie pour un séjour d’une durée maximale de trois mois. Vous pourrez donc vous rendre à SydneyMelbourne ou encore Brisbane sur présentation d’un passeport en cours de validité. Il vous suffira juste d’une autorisation de voyage électronique (Electronic Travel Authority) pour entrer dans le pays. Vous obtiendrez cette formalité au moment de la réservation auprès de l’agence de voyages ou de la compagnie aérienne si vous êtes ressortissant français. Pour la somme de 20 dollars australiens, il est possible de se la procurer par Internet sur le site australien de l’Immigration.

Cependant, pour tout séjour supérieur à trois mois ou si vous souhaitez partir pour exercer une activité rémunérée, vous devez alors vous procurer un visa, il vous suffira de le solliciter auprès des services d’immigration de l’ambassade d’Australie à Paris. De plus, il est important de rappeler aux personnes titulaires d’un visa vacances-travail (Working Holiday Visa) qu’il est obligatoire de souscrire une assurance couvrant l’ensemble des risques liés à la maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation pour la durée de leur séjour.

A l’aéroport, les services de la Quarantaine procèdent à des contrôles stricts de tout voyageur en provenance de l’étranger, y compris d’Europe. La compagnie aérienne vous fournira une carte à remplir pour l’entrée en Australie servant à déclarer les produits importés.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site de l’ambassade de France en Australie.

Partez à la découverte de l'Australie !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cvscgy ?