Les stations de ski aussi ont leur classement !

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Bientôt le temps des sports d’hiver et du choix de son lieu de séjour. Ski ou surf ? Débutant ou confirmé ? En vacances pour se reposer ou pour faire la fête ? Afin de vous aidez à vous y retrouver, voici un classement des stations de ski les plus populaires.

Première du classement, la station autrichienne de Sölden. Celle-ci fait non seulement le bonheur des adeptes du ski avec ses 150 kilomètres de pistes mais elle est aussi un haut lieu de fête.

En deuxième position de ce classement des stations de ski, l’italienne Merano. Connue pour sa station thermale et son marché de Noël, Merano se situe dans les Alpes italiennes. Cette station située à 2 000 mètres d’altitude est l’une des plus fréquentées d’Europe.

Cinquième du classement et première française, la station de ski de Val Thorens. Particulièrement appréciée des touristes, elle se situe à 2 300 mètres d’altitude et offre un domaine skiable impressionnant : associée aux autres stations formant le domaine des Trois Vallées, les aficionados du ski peuvent pratiquer leur sport sur près de 650 kilomètres de pistes.

Vient ensuite la station de ski de Verbier. Comme le fut en son temps Gstaad, Verbier est une station où l’on va moins pour le ski que pour son côté fashion. Située dans le sud-ouest de la Suisse, on y côtoie people et célébrités attirées par la réputation très « haut de gamme » de cette station. Les amateurs de ski pourront également profiter du superbe domaine skiable des Quatre Vallées.

Enfin, autre française présente dans ce classement des stations de ski les plus populaires, Saint-Lary-Soulan. Cette station de ski située dans les Pyrénées est très appréciée par tous les amateurs de ski, car elle a su aménager à chacun un domaine à sa convenance. Les débutants et les petits peuvent prendre des cours et évoluer à Saint-Lary 1700 tandis que les skieurs chevronnés disposent de Saint-Lary 1900 et 2400 pour atteindre les limites de leur art.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot heow ?