Les transports au Japon

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le Japon est un pays merveilleux encore trop peu connu des touristes français. C'est pourtant un pays agréable à visiter et où l'on peut se déplacer facilement grâce aux nombreux moyens de transports proposés aux habitants et aux voyageurs.

Le Japon propose en effet un réseau ferroviaire impressionnant et moderne qui permet de voyager facilement à l'intérieur du pays. Les trains sont nombreux et presque toujours à l'heure. C'est aussi l'un des moyens de transport les plus économiques et pratiques. Il suffit d'acheter un billet en utilisant un des distributeurs automatiques à la gare. En cas de problème, il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'un employé vienne aider.

Pour circuler en ville, il existe de nombreuses possibilités. Le métro est probablement la plus simple puisque les noms des stations sont affichés en anglais. En prenant un plan du métro disponible dans n'importe quelle station, on peut ainsi se déplacer et se repérer facilement. Les prix sont généralement raisonnables et dépassent rarement les deux euros pour un trajet.

Louer une voiture est une solution déconseillée tant il peut être déroutant de conduire au Japon. Il faut rouler à gauche et les panneaux, écrits la plupart du temps en japonnais s'avèrent devenir vite un véritable casse-tête. De plus, il est nécessaire d'avoir une traduction en japonnais de son permis pour pouvoir conduire.

Enfin, l'avion est très pratique pour se déplacer d'une ville à l'autre. Cette solution reste néanmoins la plus chère, mais elle permet de gagner du temps, ce qui peut être important lorsqu'on veut profiter au maximum de son voyage au Japon.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rdbb ?