Les vols internes de la Jamaïque

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Destination très prisée dans la mer des Caraïbes, la Jamaïque compte six zones de plaisances disséminées sur l’île. Les principaux complexes touristiques jamaïcains sont installés à Kingston, Montego Bay, Negril, Port Antonio, Ocho Rios et la South Coast. Pour les déplacements dans le pays, les vols internes, assurés entre autres par Air Jamaica, restent le moyen le plus utilisé par les touristes.

Certes, il est possible d’opter pour une location de voitures ou d’utiliser les transports en communs locaux pour joindre les divers hôtels jamaïcains mais la durée du voyage reste le plus gros handicap surtout avec la qualité médiocre des routes locales. Les vols internes en Jamaïque restent donc le meilleur moyen de déplacement inter-régions.

Les compagnies aériennes qui assurent les vols internes jamaïcains sont surtout Air Jamaica et Jamaica Air Shuttle. La durée du voyage varie selon les destinations. Le trajet le plus long, de Negril à Port Antonio, dure 45 minutes. Pour les autres destinations internes, le voyage dure en moyenne entre 15 et 35 minutes.

Chaque région touristique de la Jamaïque a son caractère et ses attractions naturelles ou culturelles. Montego Bay est surtout célèbre pour ses récifs naturels, ses plages de cocotiers et ses tortues de mer. Depuis Port Antonio, il est possible d’explorer l’intérieur de l’île en descendant le Rio Grande en rafting, une attraction très populaire en Jamaïque… Plusieurs autres curiosités sont à découvrir assez facilement en prenant le temps de voyager à bord des vols internes jamaïcains.

Autre atout des vols internes en Jamaïque, les vues aériennes magnifiques qui s’offrent aux voyageurs à bord des petits avions locaux. Il s’agit d’un moyen assez peu coûteux et sûr de découvrir autrement la Jamaïque.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tylh ?