Les vols pour l'Algérie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Alger, Oran ou Sétif, l'Algérie dispose d'infrastructures aéroportuaires modernes pour relier ce grand pays depuis la France, aussi par vols directs vers Béjaia ou Tlemcen.

Alger

A 20 km du centre de la capitale algérienne Alger, l'aéroport Houari Boumediene est à deux heures de Paris.

Sur le site prixdesvoyages.com on trouve des offres aussi avantageuses que 189 euros l'aller-retour Paris-Alger entre les 20 et 27 avril 2009 sur la compagnie Iberia, par exemple.

Très active en Algérie, la compagnie charter Aigle Azur assure des vols aux tarifs spéciaux, que l'on peut réserver sur Internet ou en agences de voyage.

Oran

L'aéroport international d'Oran Es-Sénia acueille les compagnies aériennes Air Algérie, Air Littoral, Antinea et Khalifa Airways. Des vols directs atterrissent à Oran depuis Lyon (4 fois par semaine), Marseille (6 fois par semaine), Montpellier (tous les jeudi), Nice, Paris-Orly (vol Air Algérie quotidien) et Toulouse.

De nombreuses liaisons internes quotidiennes, par exemple vers Tamanrasset ou Hassi-Messaoud et évidemment Alger, assurent la majeure partie du trafic de l'aéroport Es-Senia.

Autres destinations

Des compagnies aériennes telles que Iberia proposent des vols pour Béjaia ou Tlemcen pour moins de 300 euros au départ de Paris, ou encore des vols pour Alger aux départs de Lyon ou Nantes. Pour rejoindre les hauts-plateaux, l'aéroport de Sétif assure 41 vols par semaine depuis 5 destinations.

Sachez aussi que Air Algérie vient d'inaugurer le 23 février dernier son premier vol Alger Beijing, effectué en 10 heures 30 sur un Airbus A330 de la compagnie nationale.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kgfkb ?