L’hébergement en Crète : où loger, à quel prix ?

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Les logements rudimentaires, comme les campings et les auberges de jeunesses, sont très peu développés en Crète. Mais les petits budgets pourront profiter du charme typique des habitations crétoises en logeant directement chez l’habitant, ou dans des « petites pensions ». Ces dernières reçoivent généralement les touristes en Anglais, alors que de petites bases de Grec vous aideront à vous faire comprendre chez l’habitant.

Dans les deux cas, le confort est sommaire, mais le charme est total. C’est le type d’hébergement idéal en Crète pour un faire un tour de l’île ou changer souvent de lieu.

Pour un séjour en Crête d’une semaine complète dans la même ville, il est préférable de se tourner vers les studios ou appartements, moins chers que l’hôtel et plus conviviaux. En été, la climatisation apparaît indispensable. Aussi, un même niveau de prix peut signifier plusieurs niveaux de raffinement, il convient donc, lors d’un voyage en Crète, de bien se renseigner avant de se décider.

Les hôtels ou pensions de charme assurent les prestations les plus haut de gammes, pour autant, tout n’est pas bon à prendre. Compter 50€ par nuit minimum pour s’assurer un certain niveau de confort. L’architecture vénitienne ou turque de ces hébergements est habituellement très appréciée des touristes.

Notez enfin que la Crète rurale, moins connue mais tout aussi charmante, dispose d’un réseau de gîtes de charme, offrant une qualité d’accueil irréprochable !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hnoah ?