Massada: la forteresse d'Israël

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Terre Sainte a toujours su séduire non seulement par son histoire féconde mais aussi par la beauté de ses paysages désertiques. Trônant entre la mer Morte et le désert de Judée du haut de son éperon rocheux, l'antique forteresse de Massada, Metzuda -le «bastion» en hébreu- est un symbole de l'ancien royaume d'Israël et de sa destruction brutale en 73 de notre ère. Construite par Hérode le Grand, roi de Judée, la forteresse se dresse aujourd'hui comme un vestige d'une grandeur passée.

Massada livre aux touristes un aperçue d'une bataille qui a traversé les âges. Les camps militaires romains, les fortifications et la rampe d'assaut qui entourent le monument sont l'exemple le plus complet de travaux de siège de l'époque romaine conservés jusqu'à ce jour.

Les amoureux des grands espaces peuvent profiter des superbes vues désertiques du haut du plateau de Massada. Aujourd'hui, les camps austères des anciennes légions romaines ont cédé la place à un vaste hôtel équipé de tous les conforts modernes. Le site est désormais classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Pour atteindre la forteresse, les touristes ont le choix entre un téléphérique pour atteindre les ruines du sommet, ou, pour les plus nostalgiques des ancien temps, de gravir l'abrupt sentier du Serpent et ses 700 marches sur les traces des anciens Zélotes.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vuez ?