Mexique : quelques infos sécurité

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Pays à la fois envoutant et magnifique, le Mexique est un lieu parfait pour partir en vacances à la découverte des richesses culturels de ce pays d'Amérique du Nord. Comme pour tous les voyages, il faut malgré tout connaître quelques informations sur la sécurité pour éviter les tracas.

Le Mexique est un pays où le taux de délinquance est en forte augmentation depuis quelques années. Les actes de violences les plus fréquents sont liés au narco trafic ou sont de simples faits de délinquances ordinaires tels que des vols ou des agressions. Les enlèvements contre rançons sont également très fréquents ; il convient donc de faire particulièrement attention à Mexico. De plus il est conseillé d'éviter les zones de Tijuana, de Ciudad Juarez, de Chihuahua, de l'État du Michoacan, de l'État du Nuevo Leon et la frontière avec l'État du Tamaulipas (nord-est).

De manière générale, il est fortement recommandé d'éviter les déplacements la nuit. Il convient de laisser ces objets de valeurs en lieu sûr dans le coffre fort de l'hôtel et de ne pas afficher de signes extérieurs de richesse (vêtements de marque, appareils photos, ...)

Le consulat général de France invite d'ailleurs tous les ressortissants français à se faire connaître en indiquant leur adresse au Mexique, ainsi que les coordonnées des personnes à contacter en cas de problèmes.

Enfin, il est important de savoir que la consommation ou la possession de stupéfiants sont sévèrement punies au Mexique. Il faut donc éviter de transporter des paquets ou objets d'inconnus ou de personnes récemment rencontrées.

En suivant ces quelques recommandations, votre voyage au Mexique sera sans aucun doute un moment merveilleux et inoubliable.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot oamrbg ?