Nos conseils avant de prendre les vols pour l'Afrique du sud

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Coupe du monde de football sera bientôt disputée en Afrique du sud, cependant, le pays regorge d’attractions touristiques et naturelles qui valent le détour. Si les vols pour l’Afrique du sud sont faciles à trouver, il n’en va pas de même pour les plans de découvertes et de randonnées dans le pays. Voici quelques conseils utiles avant d’envisager un vol pour l’Afrique du sud.

Il faut savoir que la haute saison touristique en Afrique du sud se situe entre la mi-décembre et la mi-janvier. Pour faire un safari digne des plus grands classiques du cinéma hollywoodien, la meilleure période pour cela va de juin à octobre. L’Afrique du sud compte plusieurs parcs nationaux ( parc de Kruger et parc de Kalahari Gemsbok) et réserves naturelles (réserve du Cap Bonne-Espérance et réserve de Hluhluwe-Umfolozi, sur la cote du Zoulouland) où il sera possible de voir les grands fauves, les éléphants, les rhinocéros ainsi qu’une grande variété d’animaux de la savane africaine.

Pour la randonnée, les paysages naturels de la barrière montagneuse de Drakensberg sont un must pour les randonneurs. Du canyon de la Blyde River, long de 26 kilomètres, aux sommets de Cathedral Peak ou du Royal Natal National Park en passant par le pays Zoulou, la nature sud africaine s’impose dans toute sa splendeur.

Ceux qui ont le pied marin, peuvent découvrir la magnificence naturelle chargée d’histoire des côtes d’Afrique du sud dans la ville de Durban. Ce paradis des surfeurs a jadis été un refuge pour Ghandi. Plus à l’est, la Wild Coast offre ses 300 kilomètres de collines où il sera possible de découvrir les richesses humaines du peuple xhosa. Pour voir de près le grand requin blanc, un tour du côté de Mossel Bay permet d’observer de près (et en toute sécurité) ce grand prédateur.

Avant de réserver un vol pour l’Afrique du sud, il serait aussi judicieux de se renseigner sur les richesses culturelles des grandes villes telles que le Cap, Johannesburg, Pretoria ou encore la toute récente Sun City, où les musées côtoient les bons restaurants locaux.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot bxubem ?