Oran la radieuse

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Oran la radieuse wahrane el bahia ou encore « la montagne des lions » nichée au fond d’une baie ouverte et dominée à l’ouest par la montagne de l’aidour, est l’une des plus belles villes portuaires d’Algérie. Outre ses paysages naturels éblouissants, Oran est un important pole industriel et estudiantin qui regorge de merveilles architecturales, de monuments historiques et de lieux toujours à l’état sauvage.

A l’origine le nom de la ville Oran a été donné par Sidi Maakoud Al Mahaji et Sidi El Khrouti Al Mahaji, deux chasseurs de lions à Oran. La légende raconte que les deux derniers lions ont été chassés dans la montagne adjacente d’Oran, et que sidi Maakoub al mahaji les aurait lui-même apprivoisés.

Les amoureux de l’histoire et de la nature seront conquis par ces vestiges légués au fil des siècles par les empires conquérants tout comme par ces sites naturels dont certains sont toujours à l’état sauvage. Oran a tant de richesses et de lieux atypiques à vous faire découvrir, profitez en lors de votre séjour à Oran.

Sachez avant toute chose que pour se rendre en Algérie il faudra d’abord vous rendre à l’ambassade pour l’obtention d’un visa. Par avion: Les compagnies assurant des vols entre l'étranger et l'Algérie sont Air Algérie, Tunisair, Royal Air Maroc, Aigle Azur, Air France, Alitalia, British Airways, Qatar Airways.

Un billet d’avion Paris-Oran vous coutera en moyenne 300 euros, il est tout aussi possible de réserver vos vols avec Air Algérie sur expedia.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot tubmzh ?