Où loger en Australie ?

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Avec le voyage en Australie, se pose rapidement la question de l’hébergement. Pour profiter de son séjour dans les meilleures conditions et visiter le pays à son rythme, voici quelques idées pour se loger.

Le camping est l’un des moyens d’hébergement en Australie les moins onéreux. Cependant, mieux vaut disposer d’un véhicule ou mieux, d’un camping car. En effet, ces zones où planter la tente se situent souvent à l’écart des villes et sont généralement équipées d’une piscine et d’installations confortables. Il est également possible de dormir dans son sac de couchage en plein cœur du bush, en plein air.

Les auberges de jeunesse en Australie sont, elles aussi, très prisées et attirent de nombreux voyageurs. Elles sont regroupées en deux catégories suivant leur affiliation ou non à la Fédération des auberges de jeunesse. A l’exception de ce point, rien cependant ne les différencie avec des équipements semblables et un tarif équivalent. Les chambres sont équipées de quatre à huit lits et les lieux sont dotés de machines à laver et cuisines équipées.

Enfin, dernier mode d’hébergement en Australie, les hôtels. Il y en a là pour tous les budgets et tous les conforts. Les hôtels de luxe sont, pour leur part, uniquement disponibles dans les grandes villes et les zones touristiques.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot euhyj ?