Partir en Irlande : la région du Connemara

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Chantée par les plus grands, la région du Connemara, située sur la côte ouest de l’Irlande, propose des paysages à couper le souffle lors d'un voyage en Irlande.

La légende du Connemara s’est bâtie autour de ses paysages prodigieux, alternant les montagnes, les lacs, les îles et péninsules. Cette région envoûtante offre aussi de magnifiques fjords, surplombant l’eau de manière prodigieuse. Le plus impressionnant d’entre eux est sûrement le Killary Harbour, long de 14 kilomètres.

La découverte du Connemara se fait généralement par Galway, ville en pleine effervescence qui accueille les étudiants et touristes avec une bonne humeur contagieuse ! On y visite la Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Nicolas, construite en 1965, ou Quay Street, le quartier latin de la ville. Galway est aussi réputée pour être la capitale de la musique celte, à découvrir absolument lors d’un voyage en Irlande.

Lors d’un séjour dans le Connemara, il faut profiter des Twelve Bens, un ensemble de 12 montagnes qui accueillent toute l’année des touristes souhaitant faire de la randonnée, de la chasse ou de l’escalade. Le mont le plus haut, appelé Benbaun, culmine à 730 mètres de hauteur. Les plus enthousiastes pourront parcourir les 12 monts en un seul jour.

L’un des lieux touristiques le plus populaire qu’il convient de visiter lors d’un voyage en Irlande est sans nul doute l’Abbaye de Kylemore fondée en 1920 sur le site de l’ancien château, datant lui du XIXe siècle. Entourée de jardins victoriens, la bâtisse, de style néo-gothique, est aujourd’hui occupée par des sœurs bénédictines. La visite du parc des fabuleuses, et la pureté du lieu laisse une impression de temps en suspension.

C’est un peu tout ça, le décor du Connemara…

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot inqpzd ?