Pet Airways : une compagnie aérienne pour les animaux de compagnie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Un concept original de transport aérien fait son apparition Outre-Atlantique. La compagnie aérienne américaine Pet Airways a, en effet, programmé à partir du 14 juillet 2009 les premiers vols pour chiens et chats. Cinq destinations sont proposées pour le moment : New York, Washington D.C., Chicago, Denver et Los Angeles. D'autres destinations sur le sol américain seront proposées dans les mois qui viennent.

Chez Pet Airways, les animaux sont rois ! Les propriétaires d'animaux domestiques, chiens et chats, n'auront plus à mettre leurs amis animaux en soute lors d'un voyage longue distance. Le concept propose aux propriétaires de transporter les animaux, seuls, dans des cabines spécialement aménagées pour les accueillir. Les maîtres des animaux ne seront pas autorisés à monter à bord, les passagers devant faire partie exclusivement de la gente canine et féline.

Qui dit voyage particulier, dit traitement particulier, les chats et chiens voyageant sur Pet Airways ne sont pas traités comme dans les autres compagnies aériennes. Un personnel spécialement formé pour subvenir au confort des animaux s'évertuera à les nourrir et s’occupera même de leur faire faire leurs besoins naturels.

Pour les maîtres, Pet Airways a imaginé un système de traçage qui leur permet de savoir quand l'animal domestique arrive à destination. Il suffit, en effet, d'une simple inscription sur le site Internet de la compagnie pour recevoir un SMS ou un e-mail de confirmation d'arrivée.

Un vol pourra transporter jusqu'à 50 animaux. Le voyage et les services annexes sont proposés pour un prix démarrant à 149 dollars l'allée simple, soit environ 114 euros.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot duts ?