Plongée en Mer Rouge

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'Egypte regorge de merveilles sous-marine à découvrir. Pour passer des vacances balnéaires tournées vers la plongée sous-marine, il faut aller sur les bords de la mer Rouge. A El Gouna, Hurghada ou Safaga sur la côte arabique ; à Sharm el-Sheikh, Dahab, Nuweiba ou Taba dans le golfe d'Aqaban.

Les plages y sont très agréables et les fonds sous-marins de la mer Rouge comptent parmi les plus beaux au monde. Palmes, masque et tuba vous suffiront pour observer poissons-clowns, rascasses ou murènes entre les anémones et les coraux, dans une eau claire et chaude toute l'année. En plongée sous-marine dans le parc national de Ras Mohammed, ce sont les mérous, les raies et les requins qui viennent à votre rencontre. L 'Egypte à su créer de nombreuses réserves afin de préserver le corail.

La période la plus propice pour la plongée va de mai à août avec une haute saison entre avril et octobre. Il vous faudra un certificat médical pour faire de la plongée en Egypte. De plus, sachez qu’il ne faut jamais plonger avec des bouteilles 24 heures avant et après avoir pris l’avion.

De nombreux tours-opérateurs offrent des séjours plongée clé en main et vous garantissent des vacances inoubliables. En Egypte plongeurs certifiés comme plongeurs débutants en auront plein les yeux !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nhpznn ?