Préparation au voyage pour Delhi et l'Inde

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Les guides touristiques ainsi que le site du ministère des affaires étrangères français sont clairs sur un point : voyager en Inde ne présente pas de danger particulier, à condition de respecter quelques règles de base élémentaires.

Tout d'abord avant de partir il faut bien se préparer. La date de validité du passeport doit être supérieure à six mois après la date de retour en France. Sachant qu'un visa touristique est indispensable, il est nécessaire d'en faire la demande à l'Ambassade d'Inde à Paris. ATTENTION aucun visa ne sera délivré sur place en Inde. Il ne pourra même pas être renouvelé, si le séjour est plus long que les six mois de validité du visa, il faudra ressortir du pays afin de le renouveler. Un visa touristique pour l'Inde coûte environ 70 euros.

Les vaccins indispensables à un voyage à New Delhi ne sont pas différents de ceux obligatoires en France. Toutefois un traitement préventif contre le paludisme est fortement conseillé et une vaccination contre l'encéphalite japonaise est recommandée pour un voyage dans les zones reculées.

De manière générale, l'hygiène pose un problème conséquent en Inde. Il est donc fortement conseillé de ne pas boire d'eau du robinet, de manger la viande bien cuite, de laver et peler soigneusement les fruits et de bien faire cuire les légumes.

Un vol pour New Delhi vous déposera malheureusement dans une ville ultra polluée avec une circulation routière considérable et un bruit affolant. Par contre New Delhi mérite largement les efforts qu'elle demande. L'accueil chaleureux de ses habitants, son côté cosmopolite, ses multiples temples hindous, sa mosquée du quartier de Nizamuddin entre autres font vite oublier les désagréments. Toutefois il est préférable de prévoir son voyage en Inde entre la fin septembre et la fin mars, durant la saison sèche, sachant que les températures deviennent plus froides dès le mois de janvier. Sinon le climat tropical est omniprésent.

Conseils très pratiques : le courant électrique en Inde nécessite l'usage pour nos appareils d'un adaptateur international. Toutefois la plus grosse des différences entre le courant électrique en Inde et en France réside dans les nombreuses coupures. De plus les horaires des musées et des bâtiments administratifs, comme la poste ou le bureau de change, ne sont pas très étendus: à savoir ils ferment pour la plupart leurs portes à 16 heures 30.

Des informations sur l'Inde sont disponibles sur tous les sites officiels des gouvernements, en règles générales fournies par les ministères des affaires étrangères. Se tenir informé au sujet de la grippe aviaire, de la grippe H1N1 et des conditions de sécurité selon les lieux de villégiature.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot oayp ?