Préparation de voyage pour la Martinique

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Besoin d’apaisement d’âme ? De dépaysement intégral ? De ressourcement d’esprit ? La forêt tropicale et les plages de la Martinique offrent le tout !

L’île aux fleurs qu’est la Martinique, a la particularité de faire cohabiter les contrastes : sucre et rhum, alizés et cyclones, volcans et végétation paradisiaque, époque fastueuse et esclavage. De plus, le peuple martiniquais est à la fois vivant et nonchalant. Partir en voyage à la Martinique, c’est ne pas avoir à choisir entre les randonnées dans les montagnes et les forêts tropicales au nord et le farniente sur les plages de sable chaud du sud de l’île. Toujours ventilée par les alizés, les amoureux de températures chaudes préfèreront la saison dite du carême, entre Janvier et Juin, qui ne voit quasiment aucune pluie et des températures aux alentours des 25 degrés. Le reste de l’année est considéré comme la saison d’hivernage avec ses très fortes précipitations, ses hautes températures, son ciel couvert et ses cyclones.

Choisir sa période de voyage en Martinique peut aussi concorder avec une des différentes manifestations de l’île : la grande semaine de l’artisanat et du commerce à Sainte Anne au mois de Décembre, le Carnaval du samedi gras au mercredi du carême, la Pince d’or à la Grand-Rivière le lundi de Pâques, la fête de abolition de l’esclavage le 22 mai, les journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre, etc etc etc…

Plusieurs formules sont proposées pour des vacances en Martinique : les hôtels, les résidences, les vols secs et les formules vol+hôtel voire même avec la location de voiture.

La résidence Mercure Diamant par exemple, propose une formule avec lastminute.com de vol et hôtel au départ de Paris pour 7 nuits à hauteur de 700 euros par personne. Cette résidence au sud de la Martinique, sur la pointe de Chery a une vue imprenable sur le canal Sainte Lucie et le rocher du Diamant. 149 studios décorés créole mettent à disposition des vacanciers tout l’équipement nécessaire à 3 personnes, ainsi qu’une piscine d’eau douce, un grand jardin tropical et les terrains de tennis.

L’hôtel Camelia met en ligne des formules avec 7 nuits dans cet établissement douillet de 2 étoiles ainsi que le vol pour 750 euros, sur le site de promovacances.fr. Situé sur les hauteurs de l’Anse Mitan, juste à côté du site touristique reconnu des Trois Ilets, cet hôtel revêt des couleurs chaudes et un charme considérable.

Dans une autre dimension, le Cap Est Lagoon Resort et Spa propose dans ses 18 villas, une cinquantaine de suites de trois niveaux différents, toutes plus luxueuses encore que les autres. Equipées de piscine privée pour la moitié d’entre elles, ces suites sont fournies avec ou sans jardin mais dans tous les cas avec un extérieur fermé aux regards indiscrets. Deux restaurants sont à proximité ainsi qu’un lounge bar et le fameux Spa by Guerlain. Sur la commune du François au sud Atlantique de la Martinique cet hôtel est accessible via le site www.splendia.com à des prix entre 500 et 900 euros la nuit.

Des vols secs sont disponibles sur beaucoup de sites avec une fourchette de prix débutant dans les 570 euros, vol aller/retour en classe économique pour un adulte, au départ de Paris.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zijz ?