Présentation de l'aéroport international de Mexico

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'aéroport international de Mexico, connu sous le nom de ‘Benito Juárez’ se situe à une dizaine de kms au sud-est de la capitale. Il est le plus important aéroport du Mexique. En 2008, plus de 26 millions de passagers y ont transité. L’aéroport est composé de 2 terminaux.

L'aéroport est accessible via la station Terminal Aérea de la ligne 5 du métro de Mexico. Pour prendre le métro, l’entrée se situe après la salle A de l’aéroport. Le métro est ouvert de 05h00 à minuit du lundi au vendredi, à partir de 06h le samedi et 07h le dimanche.

De nombreuses lignes d'autobus desservent également l'aéroport depuis Córdoba, Cuernavaca, Pachuca, Puebla, Querétaro et Toluca. Les comptoirs de ventes pour se procurer des tickets sont situés au 1er étage du terminal 1.

L'aéroport héberge de nombreux prestataires tels que des bureaux de change, bureau de poste, boutiques, pharmacie, points téléphoniques, restaurants, service médical, informations touristiques, locations de voitures et taxis.

Concernant les taxis d’ailleurs, ils sont disponibles à l’extérieur mais attention, il ne faut sélectionner que les taxis ‘officiels’ reconnaissables à leur sigle d’avion, leur compteur et la bande orange qui souligne la plaque d’immatriculation. De nombreux de taxis clandestins assiègent l’aéroport, il faut donc être très vigilant.

Dans la Zone G du terminal 1, au niveau des départs internationaux, un accès Internet payant est disponible pour les voyageurs. Au même niveau se trouve un guichet de réservations d'hôtels dans la salle E, porte 7. De nombreux bureaux de change et distributeurs automatiques sont disponibles dans le hall principal de l’aéroport. Pour stocker momentanément ses bagages, une consigne ouverte 24h/24 est également disponible.

Pour davantage d’informations sur les vols réguliers au départ et à destination de l’aéroport international de Mexico, consulter le site Internet des compagnies aériennes.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nkasw ?