Présentation de l'île de Saint Martin

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Envie d’évasion, de plages de sable blanc, de palmiers, de détente, de relaxation et surtout de soleil : Saint Martin offre le tout.

Les sites de voyages proposent des tarifs avec vols et hôtels pour Saint Martin pouvant grimper très haut. Toutefois en choisissant bien sa saison, son vol et son hôtel, les prix peuvent démarrer aux alentours des 780 euros par personne.

C’est le cas avec cet hôtel résidence de Saint Martin. Situé proche de Marigot et de Maho Bay, le Nettlé Bay Beach Club propose des chambres studios équipées d’une kitchenette et de tout le confort nécessaire à un séjour agréable. Le prix comprend le vol au départ de Paris en classe économique, 9 jours et 7 nuits et s’élève à 780 euros par personne.

Plus étoilé, on trouve le Grand Case Beach Club. Hôtel 3 étoiles de Saint Martin, il est situé face à la baie de Grand Case et propose des appartements avec kitchenettes, patio ou balcon donnant tous sur la mer ou les jardins. Le confort est quasi-luxueux. Le vol pour Saint Martin est direct, au départ de Paris et est assuré par Air France. Les prix débutent à 1850 euros par personne, sachant que le pack séjour est vendu pour deux, à savoir 3700 euros environ.

Le choix de la saison pour le voyage se fera en fonction de la recherche. En effet de Décembre à Avril, lors de la saison sèche dite du carême, les touristes sont nombreux, le temps est sec et le soleil cogne fort. La mer est à une température pouvant allée jusqu’à 29 degrés. De Juillet à Octobre, lorsque les touristes sont partis, l’air se fait plus lourd. Cette saison là est l’hivernage car les pluies sont beaucoup plus fréquentes mais le personnel des hôtels est plus souriant et plus accueillant et les prix tout doux. Les mois d’Août et Septembre reçoivent régulièrement les cyclones.

Saint Martin est une île située à 200 kilomètres de la Guadeloupe et à 270 kilomètres de Porto Rico. La France et les Pays Bas y cohabitent depuis 1648 sans jamais pour autant ayant dépensé un sou pour des frais de contrôles douaniers. La collectivité d’Outre Mer de la République Française appartenant au Département de la Guadeloupe occupe le Nord de l’île. L’ambiance est douce, tranquille et tourne autour des plages de sable blanc et des palmiers. Le sud est occupé par l’entité composante des îles du vent appartenant au territoire autonome du Royaume des Pays Bas. Les commerces sont plus nombreux que les plages. Les traditions identitaires sont ancrées dans le centre de l’île où la population a une vie sociale solidaire et très axée sur la religion. Les touristes sont dans cette zone, peu nombreux…

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fdeuj ?