Profitez de votre séjour à Sydney

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Envie de changer d’hémisphère pour découvrir l’Australie ? Rendez-vous à Sydney, sur les bords de l’Océan Pacifique. Pour profiter au mieux du voyage, voici quelques informations utiles sur la ville, ses activités et ses hôtels.

En premier lieu, le printemps et l’automne s’avèrent les meilleurs saisons pour découvrir Sydney et sa grande diversité culturelle. Les amateurs de plage préfèreront, quant à eux, les mois de décembre à février pour profiter d’un ensoleillement maximal.

Côté activités, la visite la plus tendance est celle du Sydney Opera House. Pour les amateurs de hauteur, il conviendra de monter au Harbour Bridge ou de profiter de la vue panoramique sur la ville depuis la Sydney Tower.

Pour un séjour au parfum de nature, les vacanciers se rendront à l’Aquarium de Sydney, mais aussi au Royal Botanis Garden et au Zoo Taronga. Enfin, un peu plus loin de Sydney, à 24 kilomètres au nord, se situe le parc national Ku-Ring-Gai-Chase. Bordé par le Broken Bay et l’anse de Pittwater, ce parc s'étend sur plus de 15 000 hectares et permet d’observer le bush, des gravures aborigènes et les rivages. De nombreux sentiers de randonnée le traversent également pour une vue panoramique des environs.

Enfin, avant de partir pour l’Australie, il est conseillé de recueillir toutes les informations utiles sur Sydney. Mieux vaut également bien préparer son voyage. En effet, le coût de la vie y est élevé. Il est donc préférable de prévoir les sorties, les visites pour éviter toute déconvenue budgétaire.

Pour les aventuriers, il est cependant également possible de trouver sur place des hôtels à Sydney ou dans les environs proches, à des prix modérés. En effet, de nombreuses chaînes d’hôtels se sont installées dans le pays. En revanche, pour les voyageurs recherchant un établissement haut de gamme, il faudra alors réserver au cœur de Sydney.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jkan ?