Que visiter à Dubaï?

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Dubaï est devenu au cours des années un pôle touristique incontournable du golfe persique. Ville futuriste et démesurée, elle est considérée comme le « New York du Moyen-Orient ». Une richesse ostentatoire caractérise des vitrines considérées parmi les plus luxueuses du globe, mais aussi des bâtiments surprenants de gigantisme. Lors d’un voyage pour Dubaï, la découverte d’un pays hors norme se marie au plaisir du shopping dans une des capitales mondiales du luxe.

Pour mesurer toute l’ampleur des mutations du Dubaï moderne, il faudrait faire un tour du côté du fort Al Fahidi, ancienne forteresse qui servit, jadis, de palais, de caserne et de prison. Aujourd’hui, le fort est reconverti en musée. On peut y découvrir la vie des bédouins de la région avant l’ère du pétrole. Des Dioramas grandeur nature reconstituent des détails du quotidien de Dubaï et des bijoux de l’artisanat local constituent des attractions incontournables de ce site.

Lors d’un voyage à Dubaï, on peut découvrir la surprenante Dubaï Creek (crique de Dubaï), qui constitue le centre marchand et quartier historique de la ville. Il est possible de visiter cette partie de Dubaï en louant un taxi flottant, appelé « abra ».

Pour des découvertes à couper le souffle lors du voyage à Dubaï, les ouvrages titanesques des îles artificielles en forme de palme, abritant des résidences luxueuses et des hôtels haut de gamme montrent toute la capacité de Dubaï. The World est un amas d’îles artificielles aussi reproduisant un planisphère au large de Dubaï.

Plus de 300 hôtels constituent aujourd’hui le parc hôtelier de la ville de Dubaï. Outre le fameux Burj Al Arab, le plus haut hôtel du monde bâti sur une île artificielle, l’hôtel Atlantis The Palm est à la fois une halte de luxe pour les séjours à Dubai, un parc d’aventures gigantesque et un aquarium immense.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cblkd ?