Quelques conseils avant de partir à Bali

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Bali est la plus petite île d'Indonésie, mais pas la moindre des destinations pour les touristes du monde entier. L'accueil y est toujours chaleureux et la diversité des paysages est telle que le séjour paraît bien souvent trop court. Afin de profiter pleinement de son séjour, voici quelques conseils sur Bali.

Le tourisme à Bali est très agréable en toute saison, dans la mesure où les températures y sont douces toute l'année. Cependant, il est préférable de partir entre les mois de mai et octobre afin d’éviter la saison des pluies tout en profitant de températures pas trop élevées. Néanmoins, de par sa localisation, Bali est une région humide quelle que soit la saison.

Les hôtels à Bali sont également nombreux et variés. Ainsi, des établissements majestueux se dressent en bordure de plage et d’autres, plus discrets, offrent des vues splendides sur l'étonnante diversité des paysages indonésiens. Le tourisme étant en perpétuelle croissance, la plupart des hôtels sont désormais structurés pour accueillir d’importantes vagues de touristes.

Concernant les formalités administratives, un simple passeport est nécessaire pour faire du tourisme à Bali, à condition d’être valable six mois après la date prévue du retour. Un visa payant est obligatoire, à se procurer sur place ou avant le départ.

Enfin, derniers conseils pratiques avant de boucler les valises : 7 heures de décalage horaire séparent Paris de Bali (heure été). D’autre part, il n’existe aucun vol direct entre la France et l'Île des Dieux. Une escale sera donc nécessaire à Singapour, Hong Kong ou encore Jakarta.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot slqbze ?