Quelques conseils de sécurité pour les vols vers la Russie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le développement économique et la richesse historique et culturelle de ces deux villes expliquent en partie leur popularité. Néanmoins, avant tout départ vers la Russie, il est préférable de connaître quelques règles à respecter.

D’une manière générale, il est recommandé aux voyageurs de faire preuve de bon sens et de prudence dans les lieux publics et les transports en commun à l’égard de tout paquet abandonné. Le risque d’attentat subsiste encore.

Pour ceux qui souhaitent emporter des photos souvenirs, il faut savoir qu’il est interdit de photographier les zones militaires, les ponts, les ports, les gares ou les aéroports. Si ce principe de précaution n’est pas respecté, le contrevenant risque soit une garde à vue soit une amende. D’ailleurs, en cas de problème avec l’administration ou la milice russe, mieux vaut rester calme quelles que soient les circonstances.

Pour les touristes qui se déplacent en voiture, et surtout dans les régions reculées, la prudence est de mise vis-à-vis des faux contrôles douaniers ou de police. Si un accident survient, l’assistance médicale n’est pas forcément garantie.

Les grandes villes russes ne sont pas épargnées par la délinquance urbaine, au même titre que de nombreuses autres grandes villes touristiques. Les pickpockets traquent les touristes insouciants du danger et les agressions individuelles ont tendance à se développer surtout à la tombée de la nuit.

Pour éviter toute déconvenue, il est conseillé de n’emmener avec soi que des photocopies du passeport et du visa et de ne pas se déplacer avec tout son argent sur soi et de laisser le reste dans le coffre-fort de l’hôtel ou en lieu sûr. Autre alternative, profiter des nombreux distributeurs automatiques de billets dispatchés dans les hôtels plutôt que ceux en pleine rue.

Aussi, en cas de contrôle de police, pour savoir s’il s’agit bel et bien d’un ‘vrai’ policier, il doit porter sur sa poitrine une plaque avec un numéro personnel.

Pour finir, il faut bien faire attention lors des sorties en boîte de nuit ou dans les bars à ne pas se faire intoxiquer par une substance ajoutée dans le verre. La ruse est utilisée pour dérober ensuite les papiers et l’argent des touristes.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sknwq ?