Quelques conseils pour préparer son voyage à Buenos Aires

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

 

La mythique Plaza de Mayo, le quartier de Montserrat, San Telmo, La Boca, ou encore Retiro et Recoleta font partie des lieux incontournables par lesquels passe une visite de la capitale argentine Buenos Aires.

La flamboyante Buenos Aires se visite par quartier, chacun possédant sa propre histoire, ses parfums et sa musique. En février vous danserez aux sons du Festival de Tango de la capitale argentine, en septembre aux rythmes du Festival International, en octobre aux sonorité du Festival de Guitares, etc. Presque chaque mois est propice à fêter les arts à Buenos Aires, sauf peut-être le mois de janvier, moins propice au tourisme si l'on aime aller à la rencontre des habitants, qui désertent les rues pour se rendre sur les plages environnantes.

Entre chaque festival, Buenos Aires se visite entre concerts classiques et musées divers. Autour de la Plaza de Myo se déploie une city à l'américaine, alors qu'un concentré d'histoire caractérise le célèbre quartier de Montserrat. Pour s'imprégner d'un haut lieu du tango, le visiteur se rendra à San Temo et s'émerveillera de l'histoire d'éternelle rebelle de La Boca, le quartier génois.

Les parcs et musée de Palermo, ou encore les imposants édifices de Retiro et Recoleta finiront de vous transporter dans l'univers très particulier des larges avenues de Buenos Aires, entourées de méandres de petites rues où vous n'aurez aucun mal à dénicher un hôtel typique, où le célèbre Teatro Colón vous attend pour revivre l'ambiance des périodes fastes de sa riche histoire.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ohav ?