Quelques conseils pour un voyage en Irlande réussi

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Un voyage au milieu des terres et au cœur de la nature. Telle est la description qui pourrait être faite d'un séjour en Irlande. Le pays est en effet très marqué par l’environnement avec des paysages à voir à tout prix.

Tout voyage en Irlande se caractérise ainsi par ses grandes étendues vertes et ses lacs. Le Connemara fait d'ailleurs partie des lieux irlandais à ne surtout pas manquer lors de son séjour. Autre lieu, la côte ouest avec ses falaises, notamment celles de Moher, et la découpe de son rivage. Cette région est particulièrement appréciée pour la douceur de son climat. Plus au nord, les passionnés pourront découvrir les dolmens et châteaux, traces du riche passé du pays.

Outre ces lieux, la découverte des principales villes est à réaliser lors de vacances en Irlande. La capitale, Dublin, accueille ainsi chaque année de plus en plus de visiteurs venus arpenter ses ruelles et découvrir ses pubs, notamment dans le quartier à la mode de Temple Bar. Au sud-est, la ville de Waterford montre avec fierté sa tradition portuaire et sa réputée cristallerie.

Pour pouvoir pleinement profiter de la région, il est également recommandé de partir durant les mois d’été. Pas question cependant d'oublier les pulls, la température moyenne, même en cette saison, varie en effet entre 14 et 16°C, bien loin des chaleurs estivales de la métropole.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot fycmky ?