Quelques informations pratiques pour un voyage au Mexique

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Avant de partir en voyage au Mexique, il est plutôt conseillé de se renseigner sur le pays, surtout pour ceux souhaitant faire du tourisme par leur propre moyen. Voici donc quelques informations utiles pour s’assurer un séjour réussi.

En premier lieu, le décalage horaire. Le Mexique est en effet réparti sur 3 fuseaux horaires avec, en moyenne, 7 heures de décalage avec la France. Il est donc préférable de regarder le fuseau horaire auquel appartient le lieu de visite, pour éviter toute surprise à l’arrivée.

Les autres informations sur le Mexique à bien prendre en compte concernent plus particulièrement la vie de tous les jours. Ainsi, le pays est entièrement équipé en électricité à 110 volts avec des prises à fiches plates. Il est donc nécessaire de prévoir d’emmener dans les bagages un adaptateur pour pouvoir utiliser ou recharger ses différents appareils.

Enfin, concernant les communications, pour tous les voyageurs qui ne pourraient se passer d’Internet, le Mexique regorge de cybercafés et centres web ouverts jusque tard la nuit. Il suffit alors de se rendre dans ces lieux pour communiquer sur le net. Pour le téléphone mobile, deux solutions sont à retenir : faire activer l’option monde à son opérateur en veillant au tarif des communications ainsi facturées, ou acheter sur place une carte sim pour téléphoner à l’intérieur du pays.

Bon voyage !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hwbw ?