Quelques règles de sécurité pour un voyage au Mexique

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Voyager au Mexique, beaucoup en rêve mais peu osent franchir le pas. Il faut dire que le pays n’a pas forcément bonne réputation concernant notamment la sécurité à Mexico. Pourtant, en respectant quelques principes simples, il est possible de séjourner au Mexique sans difficulté.

Avant de partir en voyage au Mexique, il faut en effet connaître la physionomie du pays. La ville est ainsi partagée entre quartiers riches et zones d’une très grande pauvreté. La dangerosité des villes est également accentuée par la guerre ouverte contre les narco-trafiquants. Cependant, cette lutte se déroule au nord du pays. Loin de cet environnement, Mexico connaît, pour sa part, une violence qui ne dépasse pas le cadre de la simple délinquance.

Plus rien n’empêche alors de prendre un vol pour Mexico, en respectant quelques principes. Ainsi, à la sortie de l’aéroport, il faut exclusivement utiliser les taxis de celui-ci, de couleurs blanche et jaune. Plus chers, ils sont cependant beaucoup plus sûrs. De même, il est vivement recommandé d’éviter de changer de l’argent à l’aéroport afin d’éviter de tenter les voleurs, nombreux en ce lieu.

Pour le reste des trajets durant le séjour, les taxis de sitio sont les plus sûrs de la ville. A l’exception des pickpockets, le métro est lui aussi facile à emprunter et sûr. Si vous louez une voiture, il est en revanche conseillé de fermer les portières à clé et surtout de bien déterminer son trajet auparavant afin d’éviter les quartiers à risque. Toute promenade en comité réduit dans les rues de la ville, lors de votre voyage à Mexico, nécessite également la plus grande prudence.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yoprly ?