Réouverture de la statue de la liberté

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Fermée depuis les attentats du 11 septembre 2001, la couronne de la Statue de la Liberté va être enfin de nouveau accessible au public dès le 4 juillet 2009, jour de la fête de l’Indépendance des États-Unis.

C’est le Secrétaire d’État de l’Intérieur, Ken Salazar, qui a annoncé cette nouvelle en indiquant que seulement 30 visiteurs à la fois pourront accéder à la couronne pendant les périodes de visite. La couronne de la Statue de la Liberté est accessible par un escalier étroit de 168 marches.

Elle avait été interdite au public depuis les attentats du 11 septembre 2001 pour des raisons de sécurité. Les touristes ne pouvaient donc accéder qu’au socle et aux terrasses d’observation qui ont été ouvertes en 2004 après les attentats.

Avec sa base haute de 47 mètres, la Statue de la Liberté mesure au total 93 mètres. Elle a été offerte par la France aux États-Unis en 1886 pour célébrer l’indépendance. La Statue fut réalisée par le sculpteur français Bartholdi sur une structure métallique conçue par Gustave Eiffel.

Pour arriver jusqu’à l’île où se dresse la Statue de la Liberté, il faut utiliser les Ferries qui se trouvent au sud de l’île de Manhattan. Sachez que les contrôles pour monter dans le ferry sont aussi stricts que ceux effectués dans les aéroports américains.

La statue sera ouverte au public pendant deux ans puis refermée à nouveau pour une rénovation totale. Le symbole de l’Amérique reste bien entendu sous haute surveillance pour éviter qu’elle ne soit la cible de terroristes.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wnpuc ?