Saint Petersbourg, à savoir avant de partir...

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Surnommé la Venise du Nord, Saint-Pétersbourg est l'une des plus belles villes du monde. Des milliers de touristes viennent chaque année la visiter lors de leur passage en Russie. Pour s'y rendre, il est conseillé de se renseigner sur la ville pour profiter au mieux de son séjour à Saint-Pétersbourg.

La plus grande ville de Russie (par sa superficie) se visite généralement au Printemps ou en été, lorsque les températures sont les plus douces et les jours plus longs. Pour s'y rendre, l'avion est la solution la plus simple. On trouve de nombreux vols pas chers au départ de Paris et de la plupart des grandes villes françaises.

Pour y loger, les touristes ont le choix entre de nombreux hôtels situés aux alentours des plus beaux quartiers de la ville. On trouve en effet des hôtels de luxe comme l'hôtel Astoria, l'un des palaces cinq étoiles les plus connus de la ville, mais également des auberges de jeunesse où l'on peut loger dans des dortoirs à partir d'une dizaine d'euros.

Pour ce qui est du tourisme, Saint-Pétersbourg est un vrai paradis. Le musée de l'Ermitage, par exemple, est un l'un des plus grands et beaux musées du monde. Il expose 60000 pièces de collection dans près de 1000 salles. Autre merveille de la ville, le palais d'hiver et la place Dvortsoya sont très appréciés par les visiteurs. Saint-Pétersbourg regorge également de nombreuses autres merveilles. En utilisant Internet, il sera facile de trouver une liste complète des lieux touristiques les plus intéressants et de planifier à l'avance son itinéraire à travers la ville.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hlgjhj ?